En stock
AUSILIUM® MIAO

COMPLEMENT ALIMENTAIRE POUR CHAT - Aide à protéger les voies urinaires

Poudre - Poids net g

 

INDICATIONS:

AUSILIUM® MIAO est indiqué comme complément en cas de cystites et autres infections des voies urinaires. Il est particulièrement efficace en cas d'Escherischia coli, Klebsiella, Enterococcus faecalis, Streptococcus, Staphylococcus, Proteus, Pseudomonas et autres bactéries dotées de fimbriae (pili). Contrairement aux thérapies antibiotiques, les bactéries ne sont pas tuées mais éliminées de façon mécaniques, en les entraînant à l'extérieur avec le flux urinaire. Cela permet de ne pas endommager la flore bactérienne physiologique, alliée précieuse pour la santé de l'animal. Les bactéries ne percevront pas le D-Mannose comme "ennemi", comme elles l'auraient fait par exemple avec l'antibiotique, et n'auront donc pas le temps de mettre en place des mutations destinées à entraver de futures attaques pour développer une résistance aux antibiotiques. 

AUSILIUM® MIAO peut être pris durant les phases aigues - en association aux thérapies spécifiques indiquées par le vétérinaire - mais aussi dans les formes chroniques ou récidivantes - seul ou en association aux régimes spécifiques conseillés par le vétérinaire. 

AUSILIUM® MIAO peut également être utilisé comme prévention ou lors des phases de maintien.

 

COMPOSITION:

Maltodextrine
Farine de foie de porc
D-Mannose

ADDITIFS PAR Kg:

Produits naturels botaniquement défini: Morinda citrifolia L. extract mg 70.000

 

MECANISME D'ACTION:

Le D-Mannose exerce son action grâce à l'affinité qu'il présente avec les fimbriae des bactéries. Il va les saturer et inhiber leur capacité adhésive. Les bactéries, n'étant plus en capacité d'adhérer à l'épithélium, seront expulsées avec les urines.
Le D-Mannose aide également à rétablir l'intégrité tissulaire, en reconstituant la couche de GAG (glycosaminoglycanes), composants essentiels de la matrice extracellulaire.
La Morinda citrifolia renforce les défenses immunitaires et assure l'efficacité de l'action anti inflammatoire, analgésique, apaisante, antibactérienne et anti mycotique.

AUSILIUM® MIAO peut être utilisé sur de longues périodes, n'a pas d'effets secondaires, n'interfère pas avec les médicaments, ne comporte pas de risque de surdosage. Il peut être pris en cas de grossesse ou allaitement.

 

MODE D'EMPLOI:

Mélanger la poudre à la ration habituelle d'aliments humides selon le dosage journalier suivant:

  • Jusqu'à 10 Kg : 2 mesurettes par jour, en deux fois, pour un total de 3g
  • Au delà de 10 Kg : 4 mesurettes par jour, en deux fois, pour un total de 6g 

En cas d'alimentation exclusivement sèche, humidifier légèrement l'aliment pour permettre une bonne adhésion de la poudre et sa complète prise.

Il est conseillé d'effectuer un cycle de 15-20 jours et de le répéter éventuellement sur avis du vétérinaire.

 

MISES EN GARDE ET PRECAUTIONS D'EMPLOI:

Produit exclusivement à usage vétérinaire.
Tenir loin de la portée des enfants.
Conserver dans un lieu frais, sec et à l'abri de la lumière. 

EURO 21.80
EURO 21.80