En stock
HEURESIS®

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Boite de 30 comprimés de 900mg - Poids net 27g

 

Favorise le trophisme du cuir chevelu et des tissus sous cutanés.

Utile chez les hommes présentant une hypertrophie prostatique bénigne et chez les femmes pour lutter contre l'hirsutisme et les troubles liés à la ménopause.

 

En phytothérapie, l'étude des principes actifs amène souvent à envisager la possibilité d'associer les extraits entre eux non seulement pour leur affinité fonctionnelle mais aussi pour un potentiel usage dans des champs thérapeutiques parfois très différents les uns des autres. Une formulation à base de  Medicago sativa (luzerne), Serenoa repens (sabal) et Equisetum arvense (prêle des champs), permet de lutter contre l'alopécie de différentes origines et la chute prématurée des cheveux mais s'est également révélée efficace: chez les hommes souffrants d'hypertrophie prostatique bénigne; chez les femmes ayant des troubles corrélés à la ménopause et pour combattre les phénomènes d'hirsutisme. Plus généralement, pour les deux sexes, cette formulation a démontrée sa capacité à faciliter le drainage des liquides corporels et à garantir un correct fonctionnement de l'appareil urinaire.

 

Chez les femmes, parmi les principales causes de fragilité et chute des cheveux, on peut noter:

  • causes endocriniennes, comme les dysfonctions thyroïdiennes ou le syndrome des ovaires polykystiques
  • causes estrogéniques, caractéristiques de la post-ménopause
  • causes métaboliques ou alimentaires, comme par exemple la faible absorption de fer chez la femme anémiée

 

Chez les hommes, l'alopécie est imputable à plusieurs facteurs de différentes natures:

  • androgène
  • nerveuse
  • séborrhéique
  • alimentaire

 

INGREDIENTS:

Medicago sativa: contient des bioflavonoïdes, saponosides, hétérosides, isoflavones aux actions anti inflammatoire et antioxydante, vitamines A-D-E-K, minéraux, acides aminés essentiels et phytoestrogènes particulièrement indiqués chez la femme pour lutter contre les troubles liés  la ménopause. Favorise également le drainage des liquides corporels.

 

Serenoa repens: contient une élevée concentration en acides gras et phytostérols à activité androgénique. Est dotée d'une activité inhibitrice de l'enzyme 5-alpha réductase, enzyme responsable chez la femme des phénomènes comme l'hirsutisme, l'alopécie et la dermatite séborrhéique et chez l'homme de l'alopécie androgénique et de l'hypertrophie prostatique bénigne.

Indiquée pour le drainage des liquides corporels et pour la bonne fonctionnalité des voies urinaires.

 

Equisetum arvense: riche en vitamines, manganèse, calcium, fer, silice, potassium, flavonoïdes, saponines, tanins, alcaloïdes, acides gras, phytostérols et glycosides; il constitue un excellent reminéralisant pour les cheveux, ongles et dents et favorise le bien être des voies urinaires.

 

NE CONTIENT PAS: Gluten, Lactose.

 

HEURESIS® est donc particulièrement indiqué:

  • Chez les femmes en post-ménopause qui présentent des cheveux plus fins, plus faibles ou plus clairsemés
  • Chez les hommes avec alopécie androgénique, cheveux plus clairsemés ou chute de cheveux de diverses natures
  • Chez les hommes, pour lutter contre l'hypertrophie prostatique bénigne en alternative à la prise de finasteride (parmi les effets secondaires de la finasteride on peut citer la baisse de la libido et la dysfonction érectile)
  • En cas de diminution de la vascularisation du cuir chevelu et de dermatite séborrhéique
  • Pour un renforcement global de la kératine, composant structurel protéique fondamental du cheveu et des tissus sous cutanés
  • Dans tous les cas de dystrophie cutanée comme coadjuvant au traitement de la pathologie de base
  • En cas de dystrophie de l'ongle de toutes natures

 

DOSE CONSEILLEE:

Deux comprimés par jour, ou selon avis médical.

 

MISES EN GARDE ET PRECAUTIONS D'EMPLOI:

Tenir loin de la portée des enfants.

Ne pas dépasser  les doses conseillées.

Les compléments alimentaires ne peuvent se substituer à une alimentation variée.

L'utilisation de ce produit est déconseillée : en cas de grossesse, aux femmes en âge de procréer, aux adolescents (garçon et fille) et durant un traitement anticoagulant.

EURO 29.80
EURO 29.80